Accueil Actualités L’Afpa, centre d’examen pour … le code de la route !
Back

L’Afpa, centre d’examen pour … le code de la route !

Fil info 14/12/2017

L’Afpa, centre d’examen pour … le code de la route !

L’Afpa et Bureau Veritas ont noué un partenariat pour faciliter l’accès à l’examen du code de la route. Avec Code’n GO, réservez votre créneau et le centre Afpa le plus proche de votre domicile et passez votre examen dans l’heure !

Le code de la route : premier pas vers l’emploi

Près d’un Français sur quatre n’ayant pas le permis de conduire ont dû renoncer à un travail ou une formation.  Pour lever un frein majeur de l’accès à l’emploi ou à la formation, l’Afpa a décidé de rejoindre Code’nGO lancé par Bureau Veritas.  

Code’nGO permet de passer son code  rapidement et à proximité du domicile via une inscription sur le portail Code’ngo. Plus de flexibilité dans les calendriers de passage, plus d’accessibilité pour un tarif unique de 30 €.


Passez votre code de la route dans les centres Afpa

« Ce service rapide, accessible et performant proposé avec Bureau Veritas est en cohérence avec notre mission de service public de formation qui participe à l’insertion sociale et professionnelle des personnes privées d’emploi », déclare Pascale d’Artois, directrice générale de l’Afpa.

Prochainement, vous pourrez passer votre code de la route dans nos 110 centres. Plus de délais d’inscription, vous pouvez passer votre examen dans l’heure avec une tablette tactile dernière génération.
 

5 chiffres sur le permis de conduire

  1. Avec 1,5 millions de candidats chaque année, le permis de conduire est l’examen le plus passé suivi du baccalauréat.

  2. Plus de 1 million de permis sont délivrés chaque année dont 847 000 permis B (83,13% des catégories de permis remis).

  3. Près de 40 millions de Français sont titulaires du permis B

  4. Les 16-25 ans représentent  près de 85% des candidats

  5. En 2015, 48,1 % des candidats étaient des femmes

 

Passez votre code où vous voulez !

Sur le même sujet

Particulier

La vie dans les centres de formation Qui a dit que l’Afpa n’était qu’un simple organisme de formation ?...

En savoir plus